Deux personnages hauts en défauts

presidentBDfondgris200maupantBDfondnoir200
Voici deux des protagonistes de l’affaire « Meurtre bénévole ». L’un est président de l’association ANUV, Hugues de la Roquette. Aristocrate, il aime le pouvoir et l’argent (tristement banal). L’autre est un simple bénévole : Pierre Maupant, dit « Pan pan ». Calculateur et manipulateur, c’est un vrai crabe. Méfiez-vous !

boutonacheter200

EXTRAIT DU ROMAN
Hugues de la Roquette : « C’est un homme d’une soixantaine d’années que l’on remarque immédiatement par sa grande taille, son allure longiforme et sa chevelure blanche, étonnamment longue pour un homme de cet âge. Les grandes mèches bouclées, coiffées à l’arrière, ayant une fâcheuse tendance à ne pas tenir en place, le président passe régulièrement la main dans ses beaux cheveux rebelles pour les remettre en place. Josiane Bombardier calcule qu’à raison d’un passage toutes les deux minutes, ça fait quand même près de quatre cents mouvements inutiles par jour, près de cent-cinquante mille par an !  »

Pierre Maupant :  » Le personnage est de petite taille, plus large que haut, avec un ventre prédominant. Il se tient aussi droit que possible, cherchant peut-être à gagner les quelques centimètres qui le feraient se rapprocher de la normalité. Mal fagoté, il est aussi mal coiffé et sent le tabac froid. Très rouge de visage, il a le profil du sanguin qu’il vaut mieux ne pas trop exciter. La commissaire le sent prêt à dégainer, usant de son aplomb et de son verbe haut qu’accompagnent des tirs de postillons nourris. »

boutonacheter200

Publié par

2 réponses sur « Deux personnages hauts en défauts »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s