Auteurs à lire

Participer à des salons permet de rencontrer des auteurs connus et moins connus. En voici quelques-uns dont j’ai apprécié le contact et l’écriture. Je vous les recommande. Ils sont bourrés de talent.

JOHN-ERIC NIELSEN, un style très écossais
JENielsenSi, comme moi vous aimez l’Ecosse, vous aimerez vous plongez dans les livres de John-Eric Nielsen. Les enquêtes de l’inspecteur Archibald Sweeney – jeune Ecossais dégingandé muni d’un club de golf improbable, mal rasé, pas toujours très motivé, mais ô combien attachant – s’inscrivent dans la tradition du polar britannique. Son blog est ici.


SANDRA MARTINEAU, la Bretonne
DerniereescaleSandra est une hyperactive. Elle écrit en plus de tout le reste, ce qui ne l’empêche pas d’avoir du talent. Son genre de prédilection : les thrillers, les romans policiers psychologiques… Bourrée d’idées, il ne lui manque qu’une chose : le temps !
Ses romans sont publiés par différentes maisons d’édition.
Voir son Blog : ici


DAVID VERDIER, l’amateur de culture
VerdierDavid Verdier est amateur de littérature noire, de bande dessinée, de cinéma… Très actif, il écrit depuis longtemps et anime une émission de radio sur le cinéma.
Bref, la culture est sa passion et cela se sent dans la qualité de ses romans.
Ses ouvrages sont publiés par La Bouinotte.
Le blog de David Verdier : ici


VALERIE VALEIX, la romancière apicultrice
valeix-echec-a-la-reineSon héroïne, Audrey Astier, est apicultrice mais aussi redoutablement douée pour élucider des affaires qui se passent près de chez elle. En plus d’être romancière, Valérie Valeix, elle-même, est apicultrice et engagée dans le combat contre l’effondrement des colonies, la « malbouffe » et dans l’apithérapie (soins grâce aux produits de la ruche). Elle est insatiable sur le sujet !
Présentation de l’auteur et de ses livres : ici


CYRILLE THIERS et ses nouvelles policières
onatoutelaviecouvbd200Son premier recueil de nouvelles est déjà une pépite : On a toute la vie pour mourir. Cet auteur a une imagination débordante, de l’humour, de la suite dans les idées. Bref, tout ce qu’on aime. Pour un premier coup, c’est un coup de maître. On compte sur vous pour le pousser vers la lumière !
Son recueil est disponible sur Amazon.
Sa page facebook : ici


LUC FORI et son héros berrichon, Will
LapartduloupL’euthanasie, le djihadisme, les dessous d’Internet… Luc Fori n’hésite pas à aborder ces sujets délicats. Il les traite avec humour dans ses polars berrichons qui fourmillent de jeux de mots et plaisanteries croustillantes. Un style qui n’appartient qu’à lui. Les polars de Luc Fori sont publiés par les éditions Corsaire  et La Bouinotte. Le blog de Luc Fori : c’est ici


JB PouyJEAN-BERNARD POUY : Un Maître reconnu du polar
Ce vieil anar a un style bien à lui toujours à mi-chemin entre bonne blague et discours militant désabusé. Ce libertaire revendique de faire dans le populaire et il a sacrément raison le bougre ! ça lui va si bien. Inclassable, il a pourtant accumulé les prix comme quoi parfois il y a une justice. Pour en savoir plus, vous avez l’embarras du choix entre tous les sites littéraires qui ne renient pas le polar.